WGC HSBC 2018 couronne Schauffele au bout du play-off

WGC HSBC 2018 couronne Schauffele

Ce dernier Championnat WGC 2018 couronne Schauffele au terme du play-off l’opposant à son compatriote Tony Finau. Ils auraient pu jouer ce play-off à trois avec Justin Rose, très en forme. Mais le récent N°1 mondial a eu du mal sur les 2 derniers trous du parcours de Shesan à Shanghaï. Il n’y a réussi qu’un seul birdie en 4 jours et 3 bogeys et un double-bogey, là où les 2 américains ont réussi chacun 5 birdies et des pars. 

La lutte avec Tony Finau, parti en tête en dernière partie, le 4ème jour, fut rude jusqu’au bout. Mais Xander Schauffele réalisa le meilleur score du jour en -4 pour provoquer un play-off sur son dernier putt. Déjà performant avec deux birdies au 17 et au 18, le jeune américain de 25 ans a bénéficié du drive malchanceux, légèrement trop long de Tony Finau sur le 1er premier trou du play-off. Le tournoi du WGC HSBC 2018 couronne Shauffele. Il accroche à son palmarès la plus importante victoire de sa jeune carrière.

Justin Rose en quête de N°1 Mondial

Devant un public venu en nombre, et en présence de beaucoup d’enfants, les spectateurs chinois ont assisté à un spectacle où les meilleurs mondiaux étaient présents à l’exception de Jordan Spieth. Ils auraient pu voir Justin Rose reprendre la première place mondiale à Bruce Koepka, mais il ne reprendra que la 2ème place au terme de ce tournoi au dépens d’un Dustin Johnson au dessus du par. Partie remise pour l’anglais lors du Rolex Series au Turkish Airlines, la semaine prochaine à Belek.

Du côté du seul français présent, Alexander Lévy termine à la 28ème place, avec un eagle sur le dernier trou du tournoi.

Le Classement final est ici

A propos Christophe B.

Passionné de Golf depuis mes premiers swings sur le 9 trous de Moliets dans les Landes en 1986. Fidèle spectateur de l'Open de France depuis 1987, du Trophée Lancôme, Seve Trophy et The Open 2011 et 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *