Pro Am International Côte d’Opale 2020

Suite au confinement du printemps de mi-mars à mi-mai 2020, le Pro Am International Côte d’Opale 2020, initialement prévu du 22 au 25 avril, aura lieu du 28 au 31 octobre 2020 pour sa 27ème édition.

Cet événement, unique par son nombre de participants, est le plus grand Pro-Am d’Europe. Christophe Cantegrel, un homme du Nord, ayant débuté son passion au golf de Wimereux, a crée le Pro Am international Côte d’Opale en 1994. Ce tournoi s’est développé au fil des années. Avec une centaine de joueurs au démarrage, il attire entre 350 et 400 joueurs selon les années.

4 jours de golf avec un pro sur 4 parcours de prestige !

Les participants viennent de France, de Grande-Bretagne, de Belgique, des Pays-Bas, du Luxembourg et de Madagascar. Ce sont souvent des ami(e)s, fans de golf, qui se retrouvent pour partager 4 jours de golf et de convivialité. Chaque équipe est composé de 3 amateurs et d’ un joueur professionnel. Pour un golfeur amateur, c’est une opportunité rare de pouvoir jouer 4 jours avec un pro, et sur 4 parcours de renommée internationale. Les participants sont aussi des entreprises qui saisissent l’occasion de développer des relations commerciales avec des clients.

Chez les joueurs professionnels, ce tournoi a consacré Charles Edouard Russo, en 2019. Beaucoup de champions sont passés par cette épreuve. Alexander Lévy avant de passer pro, Victor Dubuisson à l’âge 14 ans.

Cette épreuve est une belle occasion de voir jouer, de près, des vainqueurs de l’European Tour, à l’instar de Christian Cevaer, Marc Farry ou Philip Golding. Ils sont aujourd’hui joueurs sur le Senior Tour européen. Ils font partie des fidèles qui viennent fouler les fairways de la côte d’Opale, chaque année.

4 Parcours emblématiques.

C’est donc une centaine d’équipes composées d’un pro et 3 amateurs qui vont donc se mesurer pendant les 4 jours du Pro Am international Côte d’Opale 2020, du mercredi 28 au samedi 31 octobre. Au beau milieu de l’automne, elles vont jouer 4 parcours emblématiques et prestigieux sur le littoral de la Côte d’Opale.

  • Golf de “Belle Dune”.

  • Le Touquet “La Mer”.

  • Hardelot “Les Dunes”.

  • Golf de Wimereux.

Découvrez ces 4 parcours et leur histoire en cliquant ici. Ils font partie du Top 50 Best Golfs français 2020 du magazine Fairways. (Belle Dune 8ème, La Mer 14ème, Les Dunes 16ème, Wimereux 37ème)

Si vous voulez participer à cette grande épreuve sportive et conviviale, renseignez vous ici.

A noter dans votre agenda : la 28ème édition aura lieu du mercredi 21 au samedi 24 avril 2021.

Pensez déjà à préparer votre équipe, il ne faudra donc attendre que 7 mois avant la 28ème édition !

https://twitter.com/ChCEVAER/status/1120382247348125697

A propos Christophe B.

Passionné de Golf depuis mes premiers swings sur le 9 trous de Moliets dans les Landes en 1986. Fidèle spectateur de l'Open de France depuis 1987, du Trophée Lancôme, Seve Trophy et The Open 2011 et 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *