Les nouvelles règles de Golf 2019

Driver&Driver vous présente les nouvelles règles de golf 2019 applicables dès le début janvier 2019. En voici les principaux changements validés par le Royal and Anciant et USGA:

Les règles de golf évoluent dès le 1er janvier 2019 pour promouvoir un jeu plus rapide, simplifier des procédures compliquées et parfois très chronophages.

Sur le parcours 

Réduction du temps pour chercher sa balle = 3 minutes

Si vous bougez accidentellement votre balle pendant la recherche, vous pouvez la replacer sans pénalité. 

Lorsque votre balle est enfoncée, vous pouvez maintenant dropper sans pénalité, même dans le rough !!! (mais toujours pas dans les obstacles (appelés aires de pénalité) , bunker compris!)

Pour dropper à 1 ou 2 longueurs, on peut utiliser n’importe quel club (sauf son putter-pour ne pas avantager les utilisateurs de « Belly putter »)

 

Le drop : Vous lâchez votre balle depuis la hauteur du genou (et non plus de l’épaule)

Si la balle vous touche ou touche votre matériel ou celui d’un partenaire : pas de pénalité.

Double Touch = pas de pénalité

Dans une aire de pénalité   

Dans ces aires de pénalités (soit à l’intérieur piquets rouges et jaunes), vous pouvez désormais :

– poser votre club avant de jouer. 

– retirer les détritus sans pénalité.

* Règle locale Type E5 : Possibilité d’intégrer dans les règles locales du club,  l’option de dropper une balle en cas de Hors limite ou perdue. Il est possible de dropper sur le bord du fairway à hauteur du point d’entrée pour une balle perdue ou hors limites contre 2 coups de pénalité . (à vérifier dans votre club ou sur la carte de score de votre parcours)

 

Dans un bunker

Vous pouvez retirer des détritus, mais vous ne devez pas faire bouger votre balle. Si elle bouge, la replacer….et ajouter un point de pénalité.

Dorénavant vous pouvez dropper en dehors du bunker avec 2 coups de pénalité sur la ligne balle/drapeau si vous déclarez votre balle injouable.

Attention, il est toujours impossible de poser le club dans le sable d’un bunker. (contrairement à une aire de pénalité)

Sur le green

En cas de balle bougée par le joueur ou par le vent sur le green, vous pouvez replacer la balle à son emplacement initial, sans pénalité.

Vous pouvez réparer n’importe quel dégât qui peut gêner votre ligne de putt.(marque d’animaux, ou de clous, pitchs)

Vous ne pouvez plus être aidé par une tierce personne (Caddy) dans votre alignement.

Vous pouvez maintenant laisser le drapeau dans le trou quand vous puttez sur le green.  Si la balle est bloquée par le drapeau, elle est considérée comme entrée dans le trou. 

Le Livre des Règles de golf 2019

Si vous souhaitez lire une règle ou les 252 pages des règles 2019, les voici : Règles de Golf 2019

14 Commentaires

  1. Lorsque la balle est perdue ou hors limite, ou injouable dans un bunker, Est-ce que la pénalité de 2 coups signifie que j’ai 1 coup de joué, après la pénalité de 2 coups je serai en train de jouer mon 4eme coup ?
    Merci.

    • Bonjour Alain,
      Le but du changement des règles étant d’accélérer le jeu, les 2 coups de pénalités s’ajoutent au coup « générateur ».

      Prenons un exemple :
      Avant le changement de règles, si vous jouiez un 1er coup sur un tee de départ, et vous constatiez un hors limite à 200m du tee de départ, vous deviez revenir au tee de départ, pour taper un 2ème coup, accompagné d’1 coup de pénalité. le coup suivant était donc le 4ème coup.
      Avec les nouvelles règles, si vous jouez un 1er coup sur un tee de départ, qui termine hors-limite à 200m, vous droppez la balle à l’endroit par où la balle est entrée dans le hors limite, vous prenez 2 coups de pénalité. le coup suivant sera le 4ème.
      Vous avez donc évité la perte de temps (parcourir les 200m pour revenir au tee de départ + 200 M pour revenir là où vous étiez avant de revenir au tee de départ soit 400 m soit 2 minutes environ + 40 secondes) .

      Oui, le coup de joué (que j’ai baptisé « générateur ») s’ajoute aux 2 coups de pénalité.

      Merci de visiter Driver&Driver
      Christophe

      • Bonjour,

        Un peu inutile cette règle puisque l’on devait jouer une balle provisoire si on pensait que notre balle était tombée hors limites ou bien perdue.

        • Bonjour Franck,
          Effectivement, par précaution, jouer une balle provisoire était la bonne démarche.
          Aujourd’hui, se dropper au point de sortie de la balle peut garantir de ne pas perdre de distance lorsque la balle provisoire était moins longue que la première balle hors limite……
          Bon golf
          Christophe

      • Ok avec vous mais où droper ? A l’entrée ds le hors limite ?
        A l’endroit où le repose ds le hors limite ?

        • Bonjour Julliand,
          Si la règle locale vous permet de vous dropper avec 2 coups de pénalité, vous devez vous dropper sur le fairway, en bord de fairway, sans vous rapprocher du trou, (voir la zone jaune dans mon article). S’il n’y pas de règle locale, il faut retourner là où vous aviez joué le coup à l’origine du hors-limite. Le mieux, en cas de doute, est de jouer, juste après la première balle, une 2ème balle dite « provisoire », que vous déclarerez définitive quand vous aurez constaté le hors-limite de la première balle.
          Bon golf
          Christophe

      • Avant, 3 eme!
        4 eme maintenant si drop a l’endroit où la balle est sortie

        • Bonjour,
          Exactement. En cas de balles hors-limites, vous pouvez rejouer une balle sur le tee de départ. Ce sera votre troisième coup. Soit vous droppez une balle à l’endroit où elle est entrée dans le hors limite, vous jouez donc le 4ème coup car il faut ajouter 2 coups de pénalité. (Voir la zone de drop sur l’infographie, et les conditions d’application de cette règle locale)
          Merci de visite sur Driver & Driver.
          Christophe

      • Bonjour,
        Il ne faut pas généraliser trop vite !
        Ce drop avec 2 coups de pénalité dans le cas d’une balle hors-limite n’est PAS une nouvelle règle.
        C’est juste une possibilité qui est donné à un comité d’épreuve pour rédiger les règles locales d’une compétition (à condition que ce ne soit pas une compétition fédérale) en incluant cette possibilité afin d’accélérer le jeu.

        • Bonjour Françoise,

          Concernant la possibilité de dropper en cas de hors-limite, je précise dans mon article :
          « * Règle locale Type E5 : Possibilité d’intégrer dans les règles locales du club, l’option de dropper une balle en cas de Hors limite ou perdue. Il est possible de dropper sur le bord du fairway à hauteur du point d’entrée pour une balle perdue ou hors limites contre 2 coups de pénalité . (à vérifier dans votre club) « .

          Il me semblait bon de rappeler cette possibilité d’aménager cette règle, qui peut aussi faire l’objet d’un agrément en début de partie amicale pour éviter de perdre du temps et ralentir le jeu.

          Merci de votre visite, et vos commentaires.

          Christophe

  2. Bonjour,

    Le drapeau peut rester à sa place lors d’un putt……soit !

    Après avoir putter, si la balle reste coincée entre le mat et le fond du trou …..On considère le putt rentré ?

    Merci d’éclairer ma lanterne.

    • Bonjour Marc,

      Si la balle est coincée entre le bord du trou et le drapeau, elle est considérée comme rentrée dans le trou.

      Merci de votre visite sur Driver&Driver.
      A bientôt, bon golf !
      ​Christophe

  3. Lorsque l’on a le droit de dropper à une ou deux longueurs de club (selon le cas), doit-on prendre obligatoirement le driver, et deuxièmement enlever le capuchon du club ?

    merci pour votre réponse

    Pierre Dolhain

    • Bonjour Pierre,
      Vous avez le devoir de définir la zone de dropping avec le club de votre souhait, mais, hors putter et sans le capuchon du club que vous allez utiliser pour délimiter cet espace.
      Généralement, en choisissant le driver , soit le long club autorisé, vous vous éloignez le plus loin possible de la zone « danger ». L’objectif du drop de votre balle (à hauteur du genou) est de vous trouver dans cette zone la plus confortable pour votre prochain coup.
      Bon Golf !
      Merci de consulter Driver&Driver.
      Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *