Fedex Cup 2019, Rory Mc Ilroy gagne son pari

Fedex Cup 2019, Rory Mc Ilroy gagne son pari

Avec l’ambition d’accrocher à son palmarès, en fin de saison, un objectif majeur en 2019 consistant à remporter la Fedex Cup 2019, Rory Mc Ilroy gagne son pari sur le sol américain. 

Car si il n’a pas remporté de Majeurs cette saison, il vient de remporter, pour la 2ème fois, la Fedex Cup, un trophée très disputé sur le PGAtour !

Pour y parvenir, le nouveau N°2 mondial avait fait des choix tranchés. il avait décidé de ne pas jouer sur l’Europeantour pour se concentrer sur la Fedex Cup à 100% en 2019, au grand regret de ses fanatiques européens et du staff de l’Europeantour.

Il avait même décidé de ne pas jouer son Open National en Irlande. Cela lui avait peut-être coûté cher, car 15 jours plus tard, il avait manqué le cut d’un coup à The Open en Irlande ! L’impensable était arrivé pour le champion de Holiwood, petite ville irlandaise !

Mais finalement, bien lui en a pris, avec ce choix 100% Pgatour. Ce dimanche, Il gagne brillamment le tournoi final “Tour Championship”, regroupant les 30 meilleurs joueurs du championnat américain (le plus difficile du monde). Cette victoire est synonyme de titre pour l’irlandais. Par ailleurs, cette Fedex Cup 2019 très enviée et très disputée est dotée de 15 millions de dollars pour le vainqueur !!!

Après avoir séché ses larmes suite au Rendez-vous manqué à Portrush en Irlande, lors de The Open en juillet 2019, Rory MC Ilroy a fait un point sur sa carrière. Il a compris qu’il n’avait plus le choix. Il devait se racheter et gagner la Fedex Cup 2019, et il l’a fait !

Good company.#FedExCup pic.twitter.com/wGEkw1Tko4

— PGA TOUR (@PGATOUR) August 26, 2019

En remportant une 2ème Fedex Cup, et le Tour Championship ce week-end, il rejoint Tiger Woods dans le cercle très fermé des doubles vainqueurs. Il complète sa série de victoires sur le PGA tour avec une 3ème victoire cette saison (après Le Players et le RBC Canadian Open) .

Les objectifs ambitieux, en golf, sont toujours difficiles à tenir. Il fallait oser se les fixer pour une période aussi longue. Il fallait être un vrai champion pour les atteindre dans un sport aux contre-performances imprévisibles et fréquentes.

Pari gagné pour Mr Rory Mc Ilroy ! Bravo Champion !

A Sunday we won’t soon forget. pic.twitter.com/lEmA1opqFO

— TOUR Championship (@playofffinale) August 26, 2019

Les Résultats du Tour Championship sont ici.

Les Résultats de la Fedex Cup 2019 sont ici.

A propos Christophe B.

Passionné de Golf depuis mes premiers swings sur le 9 trous de Moliets dans les Landes en 1986. Fidèle spectateur de l'Open de France depuis 1987, du Trophée Lancôme, Seve Trophy et The Open 2011 et 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *